28 juillet 2007
Simple copine VS Véritable amie
Une simple copine, quand elle vient chez toi, agit comme une invitée. Une véritable amie ouvre ton frigo et se sert.
Une simple copine ne t'a jamais vu pleurer. Une véritable amie a les épaules trempées de tes larmes.
Une simple copine ne connaît pas les prénoms de tes parents. Une véritable amie a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses. Une simple copine apporte une bouteille de vin à tes fêtes. Une véritable amie arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pour t'aider à nettoyer. Une simple copine déteste quand tu appelles après qu'elle soit aller se coucher. Une véritable amie te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler. Une simple copine pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute. Une véritable amie t'appelle après une dispute. Une simple copine s'attend que tu sois toujours là pour elle. Une véritable amie est toujours là pour toi.
Une véritable amie s'informe de ta romantique histoire d'amour. Une simple copine pourrait te faire du chantage avec.
Commentaires
copine et amie
Je suis tout à fait d'accord avec le terme de copine et amie. Les véritables amies, a mon sens
c'est quand deux personnes sont soudés comme les doigts de la main.Elles partages leurs soucis, leurs angoisses et leurs grands bonheurs.
Je vous souhaites à toutes et tous une trés bonne journée ensoleillée.
CatherineNos amis
Oui tout à fait d'accord avec toi dans cette comparaison, il y a une grande différence entre le vrai ami et le simple copain, comme tu l'as appellé, moi je l'appellerai plutôt simple connaissance ni plus ni moins, car je sais déjà que c'est seulement une relation de passage (études,voyage ou même boulot ...). Le vrai ami c'est celui qui partage avec ton ton vécu, tes bonheurs et malheurs ...
Cette comparaison m'a rappellé une reflexion sur "nos amis" dans mon ancien blog, je vous invite à la découvrir sur le lien suivant :
"On arrive toujours à se faire de nouveaux amis, sans avoir besoin de rester avec eux jour après jour. Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, on en vient à considérer qu'elles font partie de notre vie. Et alors, puisqu'elles font partie de notre vie, elles finissent par vouloir transformer notre vie. Et si nous ne sommes pas tels qu'elles souhaiteraient nous voir, les voilà mécontentes. Car tout le monde croit savoir exactement comment nous deviont vivre..."
A retenir
Ce que je retiens de cela cette phrase "Une simple copine pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute. Une véritable amie t'appelle après une dispute. "