Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journali
17 juin 2008

Marrakech

J’écris la trahison sur les murs de la perle rouge et je pleure son sort en silence. Traitres attirés par les étrangers, je les maudits ! Ils courent auprès d’eux inconsciemment, et oublient avec un sang froid leurs frères citoyens. Marrakech, une joie travestie ! De vieux étrangers délaissés par leur vie et abandonnés par leur famille, viennent se réjouir dans la chaleur humaine marocaines et profite du paradis Merrakchi. Des perversqui désaltèrent leurs désirs par la douceur des enfants ingénus ; des avares qui, avec condescendance, s’emparent le rizq des habitants. Cette colonisation moderne a ébranlé la vie à Marrakech ! Les plus beaux riads se vendent pour en faire des affaires et juste en face, des prolétaires de la ville survivent à peine grâce à leur foi. Je ne suis pas contre le tourisme, je suis contre le bonheur d’un étranger au détriment d’un marocain.
Publicité
Commentaires
M
..........'' les mots m'échapent ''....
L
Tout d'abord, je tiens à te féliciter Asma pour ce blog, c'est très réussi.Sinon pour ce qui est de "notre" Marrakech, malgré la présence de tous ces "dépravés" tout au long de la ville, pour moi elle reste toujours ma préférée car j'essaye de passer outre toutes ces accusations qu'on lui jette à la figure à cette innocente superbe ville du sud. Si on va se mettre à analyser tout ce que le tourisme nous apporte de négatifs, on va finir par en arrêter là...c'est pour cela que C'est à nous "marocains" de penser à la "réputation" de notre perle...et aller à l'encontre de toutes ces "tentations" est en lui même un remède vers une image meilleure...
E
c'est dommage pour cette jolie ville !
M
Tout d'abord, je salue ton retour au blogging asma,il était temps, Journali nous manquait...<br /> Mais quel retour !! Comme tu l'as démontré, c'est malheureusement la face cachée du tourisme, un tourisme qui ne cesse de parler de lui. Surtout après le Tsunami en Asie où le Maroc est devenu la destination privilégiée des pédophiles. Des touristes qui ne cherchent à profiter du besoin et de la pauvreté d'une catégorie des marocains pour les exploiter ...
K
j'aime toujours autant Marrakech parce que c'est ma ville et que je n'y passe pas en touriste mais en fille du pays qui rentre se ressourcer....<br /> <br /> Ceci dit je vois bien à chaque fois à quel point elle change et tous ces atouts superficiels qu'elle revêt en laissant tomber ceux qui la rendait belle à nos yeux<br /> <br /> Je retrouve sa beauté ailleurs, dans des petites villes ou villages du Maroc qui n'ont pas encore délaissé leur authencité, c'est là bas que j'aime passer quelque temps et c'est la bas que je retrouve ce qui me manque, tant il est vais que mon marrakech me manque :(
Publicité