Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journali
26 février 2009

Pourquoi mentir, comment pardonner ?

Il y a des fois où l’on se trouve dans l’obligation de mentir dans un couple, mais pourquoi mentir ? Mentir pour faire durer la relation, mentir pour arranger les choses, mentir pour ne pas blesser l’autre personne… Dans un couple, on ment sans penser aux conséquences de ce mensonge. Les pensées sont concentrées sur la tolérance et le pardon, l’amour acquis.

En réalité, dans le sombre d’un mensonge se balance une tristesse (excessive) due, non pas au mensonge lui-même, mais à la trahison de la confiance. Pourtant, un amour fort arrive à pardonner, mais va savoir s’il oubliera. Tout dépend de l’intensité de l’amour et l’aveuglement de la confiance.

Mentir une fois entraine mentir une deuxième fois, voire plusieurs fois. Ça nécessite aussi de se rappeler du mensonge, de cacher ses indices… de l’angoisse qu’il engendre.

Alors, je me pose encore la même question : pourquoi mentir ?

C’est tellement égoïste qu’on ne pense qu’à soi-même lorsqu’on ment au partenaire. On cesse de penser à l’autre, à ses sentiments, à sa confiance. On fixe le regard (myope), on ment, on satisfait l’égo à l’instant. On aurait admis que c’est fini dès qu’on voit le visage croire la réalité travestie, mais c’est faux. Tôt ou tard, le mensonge se dévoile. Que faire donc, mentir encore ?

Je me suis arrêtée à réfléchir aux raisons qui poussent la personne à mentir à son amoureux(se)… je peux dire que chaque mensonge a sa propre raison. Toutefois, certains ont des raisons communes, comme :

« Chéri(e), je ne t’ai jamais trompé » Si dans ce cas, on avoue la vérité, on connaît à l’avance la réaction de la personne trahie… C’est la séparation mais avec une blessure profonde. Donc, pour éviter cette conséquence immédiatement, parce qu’on aime la personne et on souhaite prolonger encore la relation dans l’espoir de ne pas la perdre… on ment !

« Elle/il ne m’intéresse pas », si on savait le contraire, on saurait bien sur que la jalousie va s’installer dans le couple, voire des crises de jalousie, des doutes…donc, on préfère garder le secret de l’attirance chez soi afin d’éviter les problèmes qui, des fois, sont insensés dans les yeux de l’émetteur du mensonge (pour ne pas dire menteur).

« Non, ne me quitte pas, je ne peux pas vivre sans toi » une telle déclaration n’est pas toujours une déclaration d’amour, c’est aussi une crainte de l’échec. On fait tout pour prolonger la relation, jusqu’au moment ou l’on se sent prêt(e) pour la rupture, voire souhaiter prendre "l’initiative" et avouer la vérité « je ne suis plus amoureux de toi ».

« Nous étions entre potes, non aucune fille n’était avec nous » pourtant chaque mec était accompagné d’une fille… le plus souvent dans cette situation, l’homme a envie d’une sortie de célibataire où il se sent libre à faire ce qu’il veut, à s’amuser, mais pour ne pas blesser son amoureuse et pour qu’elle ne perde pas confiance en lui, il choisit de mentir. Sinon, à chaque prochaine sortie, elle n’hésiterait pas de se poser des questions, ou même se faire de mauvaises idées.

Dans le plus général des cas, le mensonge se justifie par l’amour que le « menteur » ressent pour l’autre personne et qui se manifeste par la crainte de perdre la personne chère, la blesser ou créer des problèmes dans le couple.

Je ne pus répondre exhaustivement à la problématique « pourquoi mentir ? » mais je continue à me demander si ces raisons communes et je crois universelles sont-elles convaincantes pour pardonner le mensonge ? Je suis persuadée que la seule et unique raison qui pardonne le mensonge est l’AMOUR. Dans l’absence de celui-ci, on ne résiste pas, c’est plutôt l’orgueil qui prime.

Publicité
Commentaires
V
Cela a vraiment fonctionné et je suis fier d'en témoigner. J'ai vu un article sur la façon dont une dame a récupéré son homme par l'intermédiaire du prophète Munak qui l'a aidée à récupérer son ex mari. Ma relation s'est effondrée pendant 3 bonnes années et quelques mois. Bien que je croyais en la prière spirituelle depuis que j'étais enfant, je l'ai essayé à contrecœur parce que j'étais désespéré, mais à ma plus grande surprise, mukak m'a aidé à ramener mon homme et maintenant ma relation est maintenant parfaite comme il l'avait promis. Le fait de récupérer définitivement votre ex ne ramène pas seulement quelqu'un que vous aimez, mais cela ravivera également les sentiments de votre amoureux pour que vous soyez aussi heureux que possible avec cette personne. Mon homme me traite maintenant comme une reine et dit toujours qu'il m'aime tout le temps. Si vous traversez des difficultés dans votre relation, envoyez-lui un email pour obtenir une aide urgente. Holyprophet8@gmail.com
L
Je veux juste partager mon expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai récupéré mon mari et sauvé mon mariage… Je suis marié depuis 5 ans avec 2 enfants et je vis heureux avec ma famille jusqu'à ce que les choses commencent à devenir laides avec moi et ma mari qui nous mène à des combats et à des disputes presque à chaque fois ... ça a empiré au moment où mon mari a demandé le divorce ... J'ai fait de mon mieux pour le faire changer d'avis et rester avec moi parce que je l'aimais de tout mon cœur et je n'ai pas Je ne veux pas perdre mon mari, mais tout n'a pas fonctionné… Il a quitté la maison et a tout de même demandé le divorce… J'ai plaidé et tout essayé, mais rien n'a fonctionné. La percée est survenue lorsque quelqu'un m'a présenté ce merveilleux et formidable lanceur de sorts appelé Dr Oniha, qui m'a finalement aidé ... Je n'ai jamais été fan de ce genre de choses, mais j'ai juste décidé de l'essayer parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas le choix ... Il a fait le sort pour moi et les choses fonctionnent vraiment comme il le promet et mon mari a changé d'avis et est revenu à la maison pour rester avec moi et les enfants. Et promets de ne plus jamais me faire de mal. nous vivons heureux comme c'était le cas avec l'aide du Dr Oniha. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter le Dr Oniha.<br /> <br /> Courriel: onihaspelltemple@gmail.com<br /> <br /> Appel / Whatsapp: +1669223962
S
Je suis tellement excitée que mon mariage brisé a été restauré et mon mari est de retour après qu'il m'a quitté, ainsi que nos 2 enfants, pour une autre femme. Après 8 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Hollande pour être avec une autre femme. je sentais que ma vie était finie et mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient plus jamais leur père. j'ai essayé d'être fort juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentent mon cœur, mon cœur était rempli de chagrins et de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Chaque jour et chaque nuit, je pense à lui et souhaite toujours qu'il revienne vers moi, j'étais vraiment contrarié et j'avais besoin d'aide, alors j'ai cherché de l'aide en ligne et je suis tombé sur un site Web qui suggérait que DR.WEALTHY pouvait aider à retrouver mon ex vite. Donc, je sentais que je devais lui donner un essai. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il a fait un (sort d'amour) pour moi. 28 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il me manquait tellement et les enfants, tellement incroyable !! C'est ainsi qu'il est revenu le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et il s'est excusé pour son erreur et pour la douleur qu'il a causée à moi et aux enfants. Puis, à partir de ce jour, notre mariage était maintenant plus fort qu'avant, tout cela grâce à DR.WEALTHY. il est si puissant et j'ai décidé de partager mon histoire sur Internet que DR.WEALTHY lanceur de sorts réel et puissant que je prierai toujours pour vivre longtemps pour aider ses enfants en temps de détresse, si vous êtes ici et que vous avez besoin de votre ex retour ou votre mari est passé à une autre femme, ne pleure plus, contactez ce puissant lanceur de sorts maintenant. Voici son contact: lui chez WHATSAPP: +2348105150446<br /> <br /> COURRIEL: ADRESSE: wealthylovespell@gmail.com
I
Bonjour à tous, Mon nom est Isabella Williams de Londres Royaume-Uni, je suis totalement excité et aussi ici pour partager mon témoignage au monde. Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement le Dr Masako d'avoir apporté de la joie et du bonheur dans ma vie, d'avoir rétabli ma relation. Je n'ai jamais cru en aucune de ces choses jusqu'à ce que je perde mon mari il y a plus d'un an.Quand j'ai pensé que tout espoir était perdu, un de mes amis m'a présenté au Dr Masako, un lanceur de sorts, et il a lancé un sort d'amour pour moi, Après avoir suivi ses instructions, il m'a dit que je récupérerai mon mari dans les trois jours suivant le lancement du sort. Quatre jours plus tard, un numéro étrange m'a appelé, j'ai été choqué d'entendre la voix, c'était mon mari qui ne m'a pas appelé depuis plus d'un an, il m'a supplié de lui pardonner pour tout ce qu'il a fait pour moi et les enfants, et a dit il veut rentrer à la maison. DR MASAKO, Enfin restitué mon bonheur. Êtes-vous marié sans enfant ?, Si vous voulez une promotion dans votre bureau, sort d'amour pour ramener votre amoureux, votre petit ami, votre petite amie, votre ex mari, Chance de jeu, Sort de vie riche, Si vous voulez être célèbre, Sort de politique, Protection, argent et sort de travail. Vous trouverez ci-dessous son adresse e-mail, contactez-le pour toute situation dans laquelle vous vous trouvez. Je suis un témoin et je veux que les gens soient sauvés aussi. contactez-le maintenant (email: masako.thetempleoflight027@gmail.com) Whats-app +2348137371314
A
Un témoignage étonnant sur un lanceur de sorts qui m'a ramené ma femme .. Je m'appelle Andy Corey et je suis marié avec une femme charmante et attentionnée, avec trois enfants. Un très gros problème est survenu dans ma famille il y a sept mois, entre moi et ma femme si terribles qu'elle a intenté une action en justice pour divorce, elle a dit qu'elle ne voulait plus jamais rester avec moi et qu'elle ne m'aimait plus. par une douleur intense. J'ai essayé tous mes moyens possibles pour la récupérer, après beaucoup de mendicité, mais en vain et elle m'a confirmé qu'elle avait pris sa décision, et elle n'a plus jamais voulu me revoir. Alors un soir, alors que je revenais du travail, j'ai rencontré un vieil ami à moi qui a demandé à ma femme Alors je lui ai tout expliqué, alors elle m'a dit que la seule façon de récupérer ma femme, c'est de rendre visite à un lanceur de sorts, car cela a vraiment fonctionné pour elle aussi Je n'ai donc jamais cru au sort, mais je n'avais pas d'autre choix que de suivre ses conseils. Elle m'a ensuite donné l'adresse e-mail du lanceur de sorts qu'elle avait visité. {Drayoolasolutionhome@gmail.com}. Alors le lendemain matin, j'ai envoyé un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée, et le lanceur de sorts m'a assuré que je récupérerai ma femme les deux prochains jours quelle déclaration incroyable !! Je n'ai jamais cru, alors il m'a parlé et m'a dit tout ce que je devais faire. Dans les 48 heures, alors, de façon surprenante, ma femme qui ne m'a pas appelé au cours des sept derniers mois, m'a appelé pour m'informer qu'elle reviendrait. Tellement incroyable !! C'est ainsi qu'elle est revenue le même jour, avec beaucoup d'amour et de joie, et elle s'est excusée pour son erreur et pour la douleur qu'elle a causée à moi et à mes enfants. À partir de ce jour, notre relation était maintenant plus forte qu'auparavant, à l'aide d'un lanceur de sorts. Donc, je vous conseillerai de bien vouloir visiter la même adresse e-mail {drayoolasolutionhome@gmail.com}, OU vous pouvez le contacter sur Whatsapp +31684065675 si vous êtes dans une condition comme celle-ci, ou si vous avez un problème lié à "apporter votre ex. Merci au Dr Ayoola pour son aide
Publicité