Journali

c'est le mien, mais pour vous !

15 septembre 2007

Filles sexy, entre médias et réalité

Presque nues, les femmes et les filles d'aujourd'hui utilisent leur corps en tant qu'un objet efficace d'attirance. Dans des spots publicitaires, sur des magasines, à la télévision, au cinéma, sur Internet... Le corps de la femme est omniprésent, tellement que c'est devenu courant. Son absence est plus remarquable que sa présence.

Pour vendre n’importe quel produit, on fait appel au corps de la femme ; en navigant sur Internet, on trouve des photos de femmes nues sur les sites pour attirer les visiteurs ; sur la première page d’un journal ou d’un magazine, on insère une image de femme sexy pour attirer les acheteurs… même, en jouant aux jeux vidéo on choisit des personnages féminins et presque nus.

On ne peut plus relier ce phénomène à l'infériorité de la femme devant l'homme ni au besoin financier des femmes, tant que ce phénomène existe volontairement dans les médias. Ceux-ci jouent un rôle extrêmement important. Ils influencent grandement sur la perception de la beauté féminine. En effet, ce sont les médias qui conceptualisent le corps parfait de la femme et imposent, d’une manière ou d’une autre, la définition de la beauté de la femme. Voyons à titre d’exemple les clips vidéo actuels, occidentaux et même orientaux. On ne fait plus attention aux paroles ni à la musique ni à la voix, mais l’audace du vidéo clip attire toute attention : Des femmes à moitié nues qui dansent, du streaptise…

Sous la grande influence des médias, des magazines jusqu’aux clips vidéo passant par les films, ce sont en majorité les jeunes filles de 16 à 24 ans, parfois atteignant les 28 ans qui sont touchées !! Un coup d’œil à la rue nous le prouve ! On les voit choisir un nouveau style mettant en valeur leur poitrine ainsi que leurs fesses ou leurs jambes. Ainsi, elles pensent qu’elles ont répondu aux critères de la beauté féminine, conséquemment elles se sentent belles et confiantes.

Si on zoom encore plus sur cette catégorie de filles, on trouvera généralement des jeunes filles qui demeurent dans les grandes villes (Rabat, Casablanca, Tanger, Marrakech…), d’une catégorie sociale assez high, puisque les habits sexy ne sont pas à la portée de tout le monde, n’empêche que nos confrères chinois font leurs efforts pour égaliser les chances d’être sexy pour toutes les filles. 

«Je porte ce genre d’habits car je suis une fille moderne, instruite et employée, et je le porte aussi pour moi-même, je n’accorde aucune attention aux gens » ; cet argument nous laisse se poser plusieurs questions ! Une fille sexy est elle moderne ou autrement dit une fille qui n’est pas sexy n’est-elle pas moderne ?? Est-ce vrai que les filles s’habillent d’une manière sexy pour elles-mêmes et sans accorder aucune attention aux autres ? Y a-t-il du mal à s’habiller d’une manière sexy ? Sinon, pourquoi alors toutes les filles ne s’habillent pas de cette manière ?

Je dirai que la majorité des filles, en imitant les models des magazines, ne cherchent qu’à attirer principalement l’homme. D’autres, sexy, se sentent libres et égales à l’homme. Toutefois, la modernité n’a aucun rapport avec la façon de s’habiller ! La modernité est un autre sujet aussi bien compliqué.

Quant aux autres filles, soit elles sont frustrées par leurs parents soit, c’est une question de croyances religieuses. Etant donné l’Islam oblige la fille de ne laisser que ses mains et son visage nus. Aussi, la séduction constitue un grand péché.

En fin de compte, je dirai qu’il ne faut pas exagérer, et comme on dit « lbess qeddek ywatik ». Une fille grosse n’est pas obligée de porter un jean moulant et une chemise courte pour s’embellir, ou un décolleté avec sa poitrine bombée, certes, ça attirera certains mecs mais aussi les insultes.

Posté par sima à 16:49 - société - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    la mondialisation

    Il faut dire qu'avec la mondialistion, c'est une veritable offensive que nous subissons revettant plusieurs facettes et n'epargnant aucun aspect de la vie. ce dont il est question dans cet article n'est qu'un détail marginal parmi d'autres. Notre propore existence civilisationelle est menacé par la culture dominante. Si l'on pouvait parlé autrefois de viol civilisationelle (la colonisation des pays puis celle des esprits), aujourd'hui il serait plus juste de parler de annihilation de notre personnalité civilisationelle. Dans quelques années, "la société marocaine" fera partie de l'histoire. Au nom du modernisme...

    Posté par issam9, 01 novembre 2007 à 10:36
  • immitation aveugle

    Trés bon articl,franchement ,des filles qui admettent une telle réalité comme vous et qui ont une certaine réflexion envers ce sujet, sont trés rares.De nos jours on ne fait qu'immiter les autres de façon aveugle (puisque tout le monde le fait,moi aussi je le fais),sans se poser de questions (pour quelle raison ai-je tel ou tel comportement?).Je prends un exemple trés simple ,celui du maillot de bain feminin;pourquoi aujourd'hui la majorité des filles pour (nager)portent-elles un maillot deux piéces (genre lacets de 4mm pour cacher les cotés et petit bout de torchon pour cacher une partie de ses fesses et son sex ...bref tenue de streapteseuse ou presque ),est-ce vraiment pour nager?arréter vos mensonges! puisque tous les hommes arrivent trés bien à nager avec un maillot short bien long jusqu'aux genoux ,et le pire c'est qu'on trouve des filles de bonnes familles ayant de bonnes valeurs...et qui portent ce type de maillot deux piéces.

    Posté par amine, 22 novembre 2007 à 17:36
  • chacun fait ce qu'il veut

    moi, je vois la vie différement, chacun fait ce qu'il veut sans oublier que notre religion est l'ISLAM, notre pays est musulman et nos cotumes et traditions aussi ce qui nous permet de conseiller nos proches qunad ils sont sur la mauvaise route, quant à moi je rajoute que meme nos jeunnes hommes de demain sont en danger, vu ce qui sont entrain de vivre actuelement; drogue, boite de nuit, habit...

    Posté par nizar, 28 novembre 2007 à 20:22
  • un peu de respect svp

    pour moi la femme a un role trés nécessaire dans la publicité,mais je ne suis pas dacord avec la femme ou la fille qui attire les gens avec son corps .il faut qu'il y a un respect et surtout qu'on a dans un monde arabe

    Posté par fatine1996, 15 décembre 2007 à 16:04
  • Avis Personnel

    bonjour tt le monde

    je suis tombé par hazar sur cet article tres belle constation bien quelle soit un peu vieille pour être discuté. sinon moi, je pense que si la pub abuse tant du corps de la famme a des fin publicitaire c parceque tt simplement les garcons sont attirés par le phizik de la femme surtt une femme belle ( un bo phisik) y a pas a dire que la bonté domine la beauté ou l'inverse ca c un jugement ou une conviction ki vient dans un but bien précis. sinn pour aprécier la femme on peut l apprécier soit pour son phisik soit pour sa bonté comme la bonté ne fé pas fureur de nos jour et comme c difficile de la joué pour une pub on préfére la beauté plus facile a construire et a présenter. je rajoute a cela que la population terestre compte plus de mal(Homme)que de femme c pourkoi un tel envouement pour les pub avec des filles "sexy" cela attirera l attention du mal plus facilement une femme ne seré pas plus attiré par une autre k un homme le serait. c pour ca ke la femme est en général présenté comme vous le decriver (presque nue) pour des produit destinés pour le genre masculin avant tout. sinn on regardant le phenomène socialement c pas kestion comme g vu dans certain commentaire d immitation aveugle ca c un ancien terme a mon avis c un truk ki est conventionnel c avant tt une question d éducation de nos jours les gens sont préssé on cours aprés l argent les temps ne sont pas facilent du tout donc on néglige un peu l'education des enfants et comme bien sur nos temps sont révolus l'intenet, la télé prennent place et comblent le vide laissé pas l éducation des parents alors la les enfant ont une larges ouverture sur une tres grande gamme de style de courants dans lekel chakun d'eux trouvera sa personne. l influance des médias sur les jeunes est considérable dans la mesure ou elle leur fait decouvrir les choz avant leur temps. cette influence oblige a adopter un style qui né pas orienté en l abscence des parents donc un rythme et une vie social adapté a travers les medias laisse les enfants faire ce kil font daba. c a dire pontalon serré, chemise courte et j en passe. les causes aussi varients mais la plus importantes a mes yeux c l education savoir bien eduké ses enfants pourra leur faire eviter bien des choz.......

    j auré aimeé continué mais je suis fatigué pour le moment j espère ke mon commentaire n etais pas assez long bonne continuation..

    Posté par FruGle, 22 décembre 2007 à 02:07
  • Très bonne année 2008 pleine de joie et de bonheur, de santé et de réussite

    Posté par medlykos, 01 janvier 2008 à 14:51
  • mystère

    Je dirai que la majorité des filles, en imitant les models des magazines, ne cherchent qu’à attirer principalement l’homme
    => contrairement aux apparences les garçon sont bien souvent attirés par le mystère qui entoure la fille, donc la fille n'a pas intérêt à trop montrer.

    Posté par Stéphane, 14 août 2008 à 16:31
  • ipad cases

    iphone cases

    Posté par triedailled, 01 octobre 2012 à 17:45
  • 網路門市

    網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市網路門市許多民眾在新申辦門號時,都希望能選到一個好記、吉利又順眼的門號,但一般門市所提供
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市
    網路門市

    Posté par Pluntyindedly, 01 octobre 2012 à 22:40
  • 壽星禮

    I do trust all the ideas you have introduced for your post. They're really convincing and can definitely work. Nonetheless, the posts are too short for novices. May you please lengthen them a bit from subsequent time? Thank you for the post.

    You can certainly see your enthusiasm in the work you write. The arena hopes for even more passionate writers such as you who are not afraid to mention how they believe. All the time follow your heart. "What power has law where only money rules." by Gaius Petronius.


    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮
    壽星禮

    Posté par retaromma, 02 octobre 2012 à 00:00
  • 來電答鈴

    免費mp3手機鈴聲,可以很容易地在個人電腦上下載。和後來的轉讓的個人電腦移動。一些免費MP3鈴聲下載一些軟體,可以幫助方便地在個人電腦上下載的MP3鈴聲。如今,有幾個網站在互聯網上的領帶起坐時,她與寶萊塢電影製作人提供某種形式的援助,以管理下載網站mp3鈴聲電影過去的設施和發布問客戶,他們可以很容易地提供他們一眼。
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴
    來電答鈴

    Posté par Bongendreunda, 02 octobre 2012 à 01:37
  • Une fille qui traite ce sujet, vraiment bravo sima ...

    Concernant le sujet, je dirais que mnt dans notre société marocaine, nous ne faisons que du mimitisme aveugle, ce n'est que du snobisme et ces gens là vivent dans leur monde, un monde propores à elles, elle me font pitié moi, l'habit ne fait pas le moine, et il y a un critère plus important dans la beauté, c'est celle interne et la mentalité, on cherche la bonté non pas la beauté, lhayae ou l 3ifa non pas des poupées ...... No coment, ida lam tastahi f f3al ma chi3ti c'est ce que j'ai à dire à ces filles là

    Posté par Mehdi {3M Blog}, 15 septembre 2007 à 17:09
  • L'essentiel c'est qu'elle se fasse plasir et qu'elle sois à l'aise dans ce qu'elle porte et dans ce qu'elle entreprend...
    Joli article...
    Je t'invite à lire celui-là qui n'est pas loin du sujet http://oussamots.blogspot.com/2007/09/cest-quoi-tre-sexy.html
    Salut

    Posté par O.B, 15 septembre 2007 à 22:04
  • coucou,reste une patte...assze forte ton francais..mmmm...je te jalouse.lol

    Posté par CertaineIsabelle, 17 septembre 2007 à 06:22
  • les jeunes femmes s'habillent sexy pour attirer le regard puis plaire aux hommes et rarement pour se faire plaisir.

    Posté par Mohamed (EKM), 17 septembre 2007 à 22:22
  • coucou

    un sujet bien ciblé , t'as totalement raison , ce que j'ai trop apprécié :"Son absence est plus remarquable que sa présence".
    POUR pays occidantaux: Il vaut mieux que les filles régnent toutes les publicités que de trouver les hommes qui apparaissent. Et là ! on tombera dans un autre problème.
    Dans notre société :il faut reconnaître que la façon de s'habiller ne reflète plus notre culture, traditions...c'est toute une mode qui émerge...

    Posté par haidi, 18 septembre 2007 à 23:23
  • Question de valeurs

    Slt,

    Totalement raisonnable, est ta façon de voire les choses en ce sujet.

    Etant une fille, je peut dire qu’une fille ou même un garçon s’habille pour lui-même oui c’est sûr, mais…on s’habille pour nous même, car on a toujours besoin de refléter (aux autres) notre style, notre manière d’être, et nos valeurs aussi.

    Et, pour le cas de ces filles (que j’ose pas décrire), c’est la même chose, elles reflètent leurs manière d’être, le top qu’elles veulent atteindre dans la vie…c’est des regards d’ici et là !
    Le problème, c’est qu’elles n’ont plus de valeurs, c’est pourquoi elles mettent en valeur d’autres choses…

    Etre belle, c’est bien certes, mais, est-ce que avec ce look si choquant, elles paraissent belles? Je m’en doute !

    Posté par Ikram, 30 septembre 2007 à 17:31
  • les filles ne font que suivent ce courant qui prend tout avec lui , celles qui disent je fait ça pour moi , ça me fait rire
    le mélange de culture, entre orient et occident, ca donne ca , si on ne sais pas trop ce qu'on veux et d'ou en viens
    s'elles pensent avoir des mecs ainsi , ouii, mais just pour un soir et pas pour toujours, car les mecs restent tj des orientaux dans leurs têtes .
    pauvres filles ..

    Posté par Hmayed, 04 octobre 2007 à 10:45
  • Belle musique

    Depuis le début des temps, la femme a toujours été vecteur de séduction, heureusement d'ailleurs. Aujourd'hui, les choses ont évolué, vers le bien ou le mal, j'en sais rien. Mais, la mode elle même l'impose, à voir les franchisées, y'a rien d'autres proposés, des vêtements nus. Achète ou met ton djin, djellaba !
    Vive la femme, en tout état de cause (http://fidali.canalblog.com). Merci pour ce beau site, la musique aussi.

    Posté par bossara, 11 octobre 2007 à 13:14
  • Tous mes voeux de bonheur et santé à l'occasion de l'aid, pour toi et toute ta famille

    Posté par medlykos, 13 octobre 2007 à 00:21
  • CARAMBA

    le plus important c'est qu'une femme se fasse plaisir et se sente bien dans sa peau!

    Le reste....

    Bon dimanche Lella!

    Posté par elgreco, 14 octobre 2007 à 15:43
  • Asma> je ne sais pas pourquoi les filles/femmes se mentent à elles même quand elle disent qu'elles s'habillent pour elle même? )

    Mes dames, ne savons que la femme a besoin d'être rassurée sur sa beauté, et que tant qu'elle peut attiser le regard des hommes elle se sent désirable et attirante et cela lui procure une sensation de bien être psychologique...ce besoin éternel fait partie de la nature féminine alors il faudrait arreter le baratin...

    Pour ce qui est de la commercialisation de l'image de la femme c vrai qu'une belle femme avec une belle poitrine et un corps de déesse ca fait vendre :

    Quand on y pense c'est les femmes et les hommes sont tous les deux concernés : les femmes cherchent à ressembler à cette femme ce qui met en place des icones de beauté qui excluent toutes les femmes qui n'ont pas ce corps parfait (et y'en a des tas)...les hommes cherchent à satisfaire des fantasmes en pensant à posséder des femmes si belles et qqfois à échapper à leur vie monotone et à oublier qu'ils n'ont pas de canons à la maison...

    Danc on rentre dans un cercle vicieux ou on cherche à ressembler ou à avoir une femme dont le corps est magnifique en oubliant que ce n'est pas la femme représentative de la gente féminine...La même histoire se passe avec la publicité masculine qui est moins courante mais qui met aussi en place des critères de beauté masculine qui ne sont pas universels..

    Etant donné que les médias cherchent à vendre, alors ils exploitent cette faiblesse humaine à leurs fins...Et nous jouons leur jeu, en nous laissant imposer des visions de beauté, et cherchant à ressembler à ces icones...on y perds notre identité et oublie que chacun de nous est différent de l'autre et devrait l'assumer !

    Pour revenir à notre société, il faudrait distinguer ce qui est beau et sexy, et ce qui est vulgaire et moche : le fille/femme qui met un jean avec 25 tailles de moins que la sienne, de la graisse qui déborde des bords et un maquillage sur le nez ca donne envie de changer de trottoir )

    Autre chose, toutes les filles s'habillent de la même façon, on aurait dit des jumelles, tout le monde ressemble à toute le monde...et ca ce n'est pas original et à la longue ca devient monotone tout ca, surtout que ca commence à 13 ans!!

    la fille commencent déjà à se prendre pour des femmes, le problème c'est que toutes les filles non mineures qui se disent sexy n'assument pas leur habits, ils se disent femmes mais n'assument pas leur féminité avec les hommes !!

    Pourquoi? paske l'habit est certes moderne et occidental mais la mentalité et les traditions ne le sont pas, on est devenu comme le corbeau qui voulant imiter la marche de la colombe à oublier la sienne !!

    Pour finir, je suis d'accord que chacun devrait mettre les habits qui lui conviennent, l'essentiel c qu'ils se sent à l'aise et beau...que les filles s'habillent sexy ou pas ca ne me dérange pas mais il faudrait assumer ces habits et ne pas allumer les autres et se plaindre par la suite...car si l'habit ne fait pas le moine, bah il fait le policier !

    Peace.

    NB : meme les filles pauvres peuvent s'habiller sexy, qques unes n'hésitent pas à se prostituer pour acheter les vetements à la mode, pour le voir il suffit d'aller faire un tour à casa au twin center.

    Posté par medlykos, 14 octobre 2007 à 15:56

Poster un commentaire