Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journali
31 juillet 2006

Maltraitance des enfants : Jusqu’à quand ?

Nadia, 10 ans, petite bonne chez une famille. Elle se lève bien avant les membres de la famille et dort très tard la nuit. Outre le travail dur de la journée, la petite Nadia est battue par sa « lalla ».

Ahmed, encore bébé, était enfermé pendant trois ans avec les animaux, à Marrakech. Durant toute cette longue période, le petit innocent se battait, tout seul, pour se défendre et survivre.

enfant2Leila, petit ange, était la victime de l’agressivité d’un jeune homme qui l’a violée.

Nadia, Ahmed et Leila ne sont pas les seuls. Selon l’OMS « 40 millions d’enfants souffrent de mauvais traitement et de défauts de soins ». Et d’après le rapport rendu public de l’organisation « Human Rights Watch » 600.000 enfants dont 66.000 petites bonnes travaillant au Maroc sont victimes de maltraitances physique et morale.

Ce sont des chiffres énormes. C’est une réalité qui choque.

Pourquoi maltraiter une faible victime sans défense et vulnérable ? Qu’est ce qui vous pousse à faire du mal aux enfants ? Vous font-ils, eux, du mal ?

Khadija, femme au foyer emploie une petite bonne chez elle, et nous a informé la raison de ce choix : « J’ai choisi une bonne de 10 ou 11 ans pour que lorsque je lui ordonne de faire quelque chose, elle ne me réponds que par "oui 3zizti". Je ne veux pas employer une jeune fille ou une grande femme… Une petite fille, je pourrai la frapper si elle me désobéît, c’est une punition et c’est normal ».

Penser que cela est normal, est véritablement grave.

Et si cette petite bonne était la fille de Khadija ?! Sans réfléchir une minute, la dame nous répondit : « Ma fille ne sera jamais une bonne chez une famille ». 

Et qu’en est-il pour la pédophilie ? A ce propos certains gens se demandent comment pourrai-t-il qu’un homme ait une attirance envers un enfant, on les entends dire : « Ces gens sont malades !! »

Et donc, doivent-ils se soigner ou les sanctionner ?

Y en a ceux qui sont pour la sanction des pédophiles, comme le jeune Mehdi qui, pour lui, ça ne peut pas être une maladie, « on est tout a fait responsable de ce que l'on fait. », dit-il.

Et d’autres qui pensent que la pédophilie est une maladie. Alors, on doit les soigner avant de les sanctionner.

enfant4Chacun de nous passe par cette période qu’est l’enfance. Aucun de nous ne veux qu’on nous traite mal …ou que nous soyons à la place de ces petits sans défenses.

N’oublions pas que tout enfant jouit du droit de scolarisation, tout comme nous ; du droit de jouer, de voyager, d’apprendre… de sourire, tout comme nous.

Il faut oser dénoncer, il faut casser ce tabou. Il en est temps.

Protégeons ensemble l’enfance !!

Annuaire de sites Web francophones avec liens en dur
Annuaire de liens en dur
Télécharger des logiciels

Publicité
Commentaires
K
bojour monsieur, je suis desolé pour vous et pur votre fils;mais il ne faut pas perdre espoire.
H
je pense que tout enfant a le droit d'integrer au monde et jouit de droit de sourir de scolirisation de nouriture d'habiement...
C
Ce soir, je me sens triste et en colère contre l injustice que mon garçon vit depuis quelques temps.Les supposes protecteur de la jeunesse l ont enferme dans un centre d accueil du a sa révolte sans pour autant l aider a sortir ce mal que des bourreaux lui ont fait vivre et fait revivre encore dernièrement.<br /> On se presse d enfermer nos jeunes quand ils sont révoltés et on ferme les yeux devant la violence que des bourreaux leur font subir. C est inhumain et injuste que les bourreaux de mon garçon soit encore en liberté pendant que lui est renferme. Ils disent qu ils ne peuvent rien faire contre ceux qui ont détruit l enfance de mon garçon. Par contre, il ne se gêne pas pour enfermer nos jeunes <br /> Combien de jeunes ne sont pas écouté par ce système de merde. On les enferme et on leur dit de ravaler tout le mal que des pourritures leur ont fait et après on se demande pourquoi ils sont si révoltés. Non mais je rêve ou quoi. Suis-je bien au quebec ici.Qui protège vraiment nos enfants. Je suis révolté et j ai mes raisons de l être. C est dégueulasse et cela doit être dénoncer au grand jour. Désolé pour les mots cru mais je n en vois pas d autres pour dénoncer les crapules de notre société.<br /> A bon entendeur salut.
R
Témoignage d’un père<br /> <br /> Il y a des parents qui ont l’apparence de la<br /> Normalité, cependant ils se cachent derrière une<br /> fausse image et donnent un autre aspect de leur<br /> vraie personnalité.<br /> Le récit qui va suivre révèle la vraie teneur<br /> et le comportement d’une mère, à l’égard de ses<br /> responsabilités maternelles.<br /> De notre union, un petit garçon a vu le jour<br /> pour la première fois le 6 Février 1994.<br /> Après ma séparation avec sa mère, j’ai<br /> quitté la ville de Romans pour Chambéry,<br /> cependant mon ex ne me facilitait pas le droit de<br /> visite à l’égard de mon fils J…<br /> Pendant plusieurs semaines, lors ce que je<br /> me rendais au domicile de mon ex, je trouvais la<br /> plupart du temps la porte fermée. Je restais ainsi<br /> dans l’impossibilité de voir mon fils.<br /> Trois ans plus tard, c’est le drame, lors ce<br /> que je vais chercher mon enfant J… Je vis mon fils<br /> faire une fellation au compagnon de mon ex.<br /> J’étais là face à une scène immonde et<br /> encore le mot est bien trop faible pour dire ce que<br /> j’ai ressenti. Mon sang n’a fait qu’un tour, les yeux<br /> aveuglés par la colère et remplis de haine, mon<br /> poing arriva avec une force que je ne saurais<br /> mesurer, il atterrit sur le visage de ce monstre qui<br /> s’écroula immédiatement sur le sol, le visage en<br /> sang. Avec une grande détermination, je pris<br /> aussitôt mon fils J… et nous quittons cet endroit<br /> lugubre.<br /> Dans la voiture qui nous conduisait à mon<br /> domicile le silence était de rigueur, les images<br /> n’arrêtent pas de défiler dans ma tête, je revois la<br /> scène en boucle.<br /> Quant à J… Il va de même pour lui,<br /> comment trouver les mots appropriés pour<br /> apporter l’aide nécessaire à mon fils ?<br /> Mon obsession est de faire justice, dés notre<br /> arrivée à Chambéry, nous nous rendons au<br /> commissariat de police pour porter plainte.<br /> Comme une mauvaise surprise ne va jamais<br /> seule, j’emmène J… en urgence chez le médecin,<br /> il en résulte qu’il doit subir d’urgence une<br /> intervention chirurgicale (Phimosis*). Sans plus<br /> attendre, j’informe mon ex de l’état de santé de<br /> notre fils et qu’il souhaiterait qu’elle vienne à son<br /> chevet. Une fois de plus, je me trouve face à son<br /> refus.<br /> Pendant ce temps-là, je suis déterminé à<br /> poursuivre mon combat face à la justice. Je pose<br /> des affiches en dénonçant le viol de J…Quelques<br /> jours plus tard, je passe une nuit de garde à vue,<br /> suite à cela, j’ai été condamné par le tribunal<br /> correctionnel à de la prison ferme.<br /> *( est un rétrécissement de l’anneau préputial)<br /> Je ne savais pas que l’on pouvait être<br /> incarcéré pour avoir défendu l’honneur de son<br /> enfant.<br /> Voulant prouver mon innocence, je fais appel<br /> au dit jugement, seulement le résultat n’est pas<br /> brillant, la dénonciation calomnieuse n’a pas été<br /> retenue (affiches) pourtant, ils m’ont condamné<br /> pour non-représentation d’enfant.<br /> En voulant faire valoir la loi, je me trouve<br /> face à une spirale judiciaire, mon ex, tente de me<br /> retirer le droit parental, je me constitue partie civil<br /> à l’encontre de son compagnon.<br /> Je suis très rapidement convoqué par un juge<br /> d’instruction de Valence, il va mettre ma parole en<br /> doute et il me condamne. Pendant ce temps-là, un<br /> incendie d’origine criminelle est survenu dans une<br /> usine, je ne sais pas comment cela est arrivé, mais<br /> je me trouve impliqué injustement dans ce dit<br /> incendie et je me retrouve pour la seconde fois en<br /> prison.<br /> Durant la même période, mon fils J… est<br /> convoqué par le même juge afin de connaître la<br /> vérité. Sans avoir eut au préalable une<br /> confrontation, ni expertise, lors du jugement, il en<br /> résulte un non-lieu et condamné au payement de la<br /> somme de 500 € pour procédure abusive.<br /> Au fil des jours et des semaines, le silence<br /> s’installe entre moi et mon fils sans connaître la<br /> raison. Deux ans plus tard, Noël 2002, j’accueil<br /> mon fils et il me révèle qu’il me croyait mort !<br /> Juillet 2003, période de vacances J… est de<br /> nouveau avec moi, il est penché sur son cahier de<br /> devoirs, subitement il se mit à pleurer !...<br /> - Que t’arrive t’il mon fils ?<br /> En sanglots, J… lui dis.<br /> - Quand, je vais chez la nounou, il y a un<br /> monsieur qui vient s’allonger sur le lit à mes côtés,<br /> il me pose un bandeau sur les yeux, puis me fait<br /> sucer des fruits différents, puis, il m’introduit son<br /> s…<br /> Ce n’est pas possible, j’en crois pas mes oreilles,<br /> le cauchemar est sans fin, pour couronner le tout, je ne<br /> suis plus tout prêt, pour des raisons professionnelles,<br /> j’ai dû m’installer dans le Var, que puis-je faire<br /> continuer à me batailler au quotidien pour faire éclater<br /> la vérité au grand jour.<br /> Je suis à bout de souffle, mes forces s’épuisent<br /> au fil de ces années passées à me battre contre des<br /> moulins à vent de ne pas être la victime mais le<br /> coupable présumé.<br /> Malgré cela, je continu à crier mon<br /> désespoir, j’alerte le Ministre de la Justice ainsi<br /> que le Ministre de la famille et de l’enfance, les<br /> médias presse, etc… mes ultimes efforts sont vite<br /> restés sans la moindre réponse.<br /> 10 Janvier 2006, le vice procureur de la<br /> République de Valence m’écrit en me précisant<br /> ceci : j’ai pris connaissance de votre plainte en<br /> date du 24 Octobre 2005 et par la présente je vous<br /> informe que les accusations portées par vous ne<br /> sont pas fondées.<br /> Fin Novembre 2006, je reçois un courrier de<br /> Monsieur Sarkozy, dans lequel ; il comprend le<br /> désarroi de ce père…<br /> il a transmis mon dossier au<br /> garde des sceaux. Qui est à ce jour sans réponse !<br /> Une lueur d’espoir arrive en ce 8 Janvier 2007, je<br /> sors rempli de joie du cabinet du juge d’instruction de<br /> Valence, J… est reconnu victime de viol, compte tenu<br /> qu’au moment des faits il avait les yeux bandés, il est<br /> dans l’incapacité de décrire son agresseur. Il va devoir<br /> de nouveau prononcer un non-lieu.<br /> J’essaye en vain de dire au juge que mon fils<br /> avant d’avoir les yeux bandés, il a vu l’individu en<br /> face de lui.<br /> J… à aujourd’hui 13 ans, me concernant, je<br /> me suis remarié et je suis père de 4 enfants, nous<br /> sommes une famille, avec tout cela, face à cette<br /> impuissance de montrer la vérité, dans un pays où<br /> les droits de l’homme doivent avoir une vraie<br /> valeur.<br /> Que l’histoire de J…ainsi que mon combat<br /> pour lui puisse servir d’exemple et que la<br /> maltraitance et les abus sexuels envers les enfants<br /> puissent être sévèrement punis.<br /> Le monde va mal, la maltraitance progresse<br /> de jour en jour, malgré la mobilisation des<br /> structures et des institutions, cela va de nous tous<br /> et de notre conscience, de réagir dans une lutte<br /> commune et d’enrayer ce fléau.<br /> Pour ma part mon combat continu…<br /> <br /> Rota bruno<br /> <br /> <br /> le 22/02/07<br /> lettre recu ce jour :<br /> le vice president charger de l'instruction a rendu ce jour ue ordonnace de non lieu <br /> valence le 21/02/07<br /> je fait appel de suite !...<br /> <br /> appel confirme le non lieu !<br /> <br /> Quoi dire a mon fils de 13 ans ?<br /> Qui a ete victime de 4 à 12 ans de viols sur les dire d un juge d’instruction a valence le 8 janvier 2007….
R
regarde la dernier page ....bravo pour ton site
Publicité